voodoo_1162415156

Les 18 et 19 juin 2005, j’ai été pour la première fois aux Pays-Bas. On est allé en week-end à Rotterdam. C’est une ville intéressante pour l’architecture. Ça pousse comme des champignons là-bas, ils en ont de la chance les Néerlandais.
Alors, on a remarqué quelques trucs qui sont particuliers là-bas :
- Des vélos partout. Il n’y a pas une seule rue sans piste cyclable. On a du boulot pour arriver à leur niveau.
- Pleins d’éoliennes. On en a vu énormément sur la route (dans le train), ça fait plaisir de voir des pays qui les acceptent. C’est mieux qu’une grosse centrale nucléaire qui fume tout de même. Soi-disant que ça dénature le paysage… Faut pas exagérer.
- Très peu de Kebabs . On en a vu 3 au total. C’est rien comparé à chez nous.
- Les coffee shops bien sûr.
- Les gens qui ramènent leur barbecue dans les parcs publics et qui font cuire leurs merguez à coté de la nappe de pique-nique posée dans l’herbe.
- Des parcs pour les chiens (parcs à caca), donc très peu de crottes de chien par terre (ça aussi, on a du boulot en France).
- Les magasins ouverts le dimanche (Etam et compagnie ouverts, ça fait drôle).
- Tout le monde parle parfaitement l’anglais. Ce n’est pas comme chez nous.
- On dirait que la mode là-bas, c’est les tongues.
Voilà un peu ce qu’on a remarqué. 

On y est allé en train : Quiévrain – Bruxelles Nord, Bruxelles Nord – Rotterdam Centraal. 3 - 4 heures de trajet. Quand on aime les trains, c’est super. Enfin, quand on peut s’asseoir.
On est arrivé à Rotterdam vers 13h30. Jusque 23h on s’est baladé, on a fait plein de photos. On avait réservé une chambre d'hôtel (le Golden Tulip – 4 étoiles… la classe) Il était en extension à l'époque, donc un chantier juste à coté pour mon chéri, il était aux anges !   
Et on a repris un peu la balade dimanche matin. On est reparti vers 13h. Un super week-end !!!
Le seul problème, c’est le néerlandais.  Pour trouver à manger, c’est galère. On a dû manger au Mc Do parce que tout est écrit en Néerlandais (même pour les sandwiches).

Bilan :
- Plus de 100 photos de Rotterdam (avec un peu de Bruxelles et Quiévrain aussi).
- Des courbatures aux jambes.
- 1kg en moins sur ma balance.
- Un gros dodo et de très beaux rêves dimanche soir.

Voir la galerie photo de ROTTERDAM