voodoo_1178495808

Nous avons passé un beau petit week-end à Bruxelles les 5 et 6 mai 2007, juste à temps avant l'arrivée des pluies. Il a fait un peu frais, mais nous avons eu pas mal de soleil malgré un début de journée moyen.
Nous sommes arrivés à Bruxelles samedi vers 15h.
Nous voulions voir l'atomium, la tour japonaise et le pavillon chinois. Nous avons donc pris le métro à Rogier (ligne 2), et descendu à Simonis pour y reprendre le métro (ligne 1A) direction Heysel. (À noter : le ticket une journée pour 2 personnes à 4 euros)
Malgré nos nombreux week-ends à Bruxelles, nous n'avions pas encore été voir l'atomium "nettoyé" et nous avions déjà voulu visiter la tour japonaise et le pavillon chinois, mais nous nous étions égarés. Alors cette fois-ci, nous avions regardé sur les plan pour ne pas se tromper.
L'Atomium, ce serait difficile de le rater. Il se trouve près de la sortie du métro Heysel et se voit de loin du haut de ces 102 mètres. Je ne l'avais jamais vu d'aussi près et je l'ai trouvé très imposant et brillant grâce à sa rénovation récente.
Ensuite, nous sommes partis en direction de la tour japonaise et du pavillon chinois, avec comme information le parc Laeken Royal et le plan.
Nous ne nous attendions pas à ce que le parc soit si grand. Nous avons beaucoup tourné avant de prendre la bonne route (les monuments ne sont pas bien indiqués).
Avec bien du mal, nous avons enfin aperçu le pavillon chinois, la tour japonaise et son musée d'art japonais.

Avec pas mal de photos en poche, nous avons repris le même métro, direction Gare Centrale. Petite balade habituelle dans les rues commerçantes, la Grand Place, la rue des Bouchers... Nous nous sommes assis quelques instants pour manger un sandwich au thon, puis nous nous sommes arretés sur la terrasse d'un café pour boire une bonne bière (en Belgique, on aurait tort de s'en priver), avant de faire quelques dernières photos de nuit (la tour Dexia).
Pour la nuit, comme à notre habitude, nous sommes allés au club Dirty Dancing vers 23h à côté de la station de métro Madou. Nous sommes sortis vers 5h30 et nous avons encore fait une petite balade matinale (assez fraîche) avant de reprendre le train à 7h53.

Voir la galerie photo de BRUXELLES